Actus des jardins
Ce matin ensoleillé de février, Dominique avait rdv avec les jardinier.e.s composteurs des JPA, pour nettoyer, transférer et broyer les déchets végétaux. Dans la bonne humeur, chacun a participé, une belle provision de compost a été distribué pour enrichir directement les parcelles de jardin. Merci à tous les participants, à renouveler bientôt!
0 Commentaires
https://www.grenoble.fr/projet/658/1683-agrandissement-des-jardins-partages-a-l-abbaye-jpa.htm
Les JPA , les espaces publics de compostage et jeux de pétanque, lauréat au budget participatif 2016, aspirent à conforter leur légitimité au sud du Grand-Chatelet, quartier modeste, riche de sa diversité, face à une pression urbanistique prégnante. Ce n’est pas Grenoble qui compte trop de logements sociaux, mais l’agglomération qui n’en compte pas assez, ceux-ci étant répartis à plus de 40% sur seulement 3 d’entre elles… Soutenez l'agrandissement des JPA, contribuez à l'amélioration du niveau de qualité alimentaire, de santé, tout en agissant concrètement au plan économique et environnementale. Oui, quelques incidents regrettables mais sans conséquence sur le moral des troupes!
Le portail d'entrée de l'aire de compostage a été subtilisé par un bricoleur averti et nécessiteux! Coup de vent ou coup de colère, sur les clôtures de châtaigniers et le panneau de signalétique des jardins... Fin de saison culturale, 2019, avec apéro partagé à l'issu d'une information sur le compostage !2/12/2020 Le temps de l'apprentissage des bons gestes du compostage accompagné par D.Bouloud et C.Nanchen spécialistes et formateurs sur la prévention et le traitement des déchets par le compostage! Puis vient le temps de la fête de fin d'été avant préparation des sols pour l'hivernage (octobre 2019)
Garden art ou déco de jardins... sur notre container à outils de jardinage, bien tristounet!2/12/2020 Un jeune et talentueux artiste de street art italien, ami d'un jardinier et de passage à Grenoble pour le festival street art, a réalisé en quelques heures cette oeuvre colorée et joyeuse, dont vous pourrez essayer de deviner le titre...? juillet 2020.
Repas partagé avec toutes et tous, jardiniers, sympathisants, bénévoles et voisins, occasion aussi de s'accorder pour les arrosages des parcelles pendant les vacances des uns et des autres! la solidarité revêt les gestes les plus simples mais nécessite de l'organisation et de la bonne humeur!
Tiens, un bricoleur bien équipé et soigneux, avait besoin d'un portillon pour remplacer le sien à Noel!!
La barrière de Châtaigniers de séparation des JPA , couchée par un coup de vent sans doute! Panneau de fin de travaux en... fin de vie. La vie des espaces publics dédiés aux habitants n'est pas toujours facile! |
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Janvier 2021
Catégories |